Chateau Haut Launay

Olivier Noailles

Olivier NOAILLES
Directeur général
Nicolas  NOAILLES
Co-Gérant
William NOAILLES
Commercial

 


Fondé en 1917, le château Haut-Launay perpétue savoir-faire et tradition depuis 5 générations. L’entreprise familiale se situe dans la petite Suisse Girondine, sur l’aire d’appellation Côtes de Bourg.

En 1950, André Noailles a repris l'exploitation agricole en main. Il a restructuré le vignoble afin de mécaniser les travaux sur le vignoble et trouver un équilibre entre les différents cépages. Il a également développé une activité d'élevage de bovins.

En 1970, leur fils François Noailles et son épouse, ont repris les rennes du vignoble. En 1974, ils ont décidé de mettre un terme à l'élevage de bovins pour se concentrer exclusivement sur la production de vin. Par la suite, la vente aux particuliers a été développé dans le nord de la France, notamment en Normandie et en Bretagne.

Depuis 2007, le vignoble est sous la responsabilité de leur fils, Olivier Noailles, qui a su élaborer des vins aux personnalités marquées, en reconnaissance à son héritage.

Le 17 septembre 2018, son fils, Nicolas Noailles, a fait l'acquisition d'un vignoble de 12 hectares en A.O.P Côtes de Bourg, à proximité du Château Haut-launay.


 

expand_less